Sweet escape – voyages voyages

Sweet escape

Cela ne vous a sans doute pas échappé, il existe bel et bien une rubrique « Voyages » sur onsundaymornings.com !

Nous avons longuement réfléchi au bon angle d’approche pour vous faire part de nos récits de voyages. Si cela ne tenait qu’à nous, on vous écrirait des tartines interminables sur chacune de nos aventures ! Mais bon, nous ne sommes ni guide touristique ni rédacteur pour le Guide du routard/Lonely planet. Laissons donc ce travail aux professionnels.

Depuis notre tout premier voyage à deux, rien n’a changé : nous passons un temps fou à préparer au mieux notre prochaine escapade en écumant les blogs, les forums, les guides et en questionnant nos amis.

S’il y a bien un truc que l’on adore, c’est préparer nos voyages ! Qu’on se le dise en toute transparence, nous ne sommes pas vraiment (voire pas du tout) les reines de l’organisation dans notre vie quotidienne. Mais préparer un voyage, c’est différent et beaucoup plus amusant !

Certains préfèrent bouquiner leur guide de voyage une fois arrivé sur place et se décider au jour le jour : « bon qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ?! ». En vacances, on prend son temps nous direz-vous ?!

Et bien nous, c’est un peu l’opposé ! On adore anticiper et préparer à fond notre voyage. Cela nous permet de nous plonger dans notre voyage avant même le départ ! Et puis, il faut savoir qu’on tant qu’adeptes de road trip, la planification est un peu essentielle ! Après on s’entend, tout n’est pas chronométré, nous sommes bien en vacances, pas de train/métro à prendre.

Sur onsundaymornings.com, nous souhaitons donc avant tout partager nos expériences de voyages, nos coups de cœur, les choses à ne surtout pas manquer, des conseils et des astuces pour vous aider à préparer au mieux votre futur voyage, ou tout simplement vous donnez envie de voyager !

Quelle est votre conception du voyage ? Quel type de voyageur êtes-vous ?

So : J’adore voyager, mais pas question pour moi de rester 10 jours dans un hôtel à se faire dorer la pilule ! Pour moi, voyager c’est partir en vadrouille afin de découvrir un nouveau pays, sa culture, ses traditions, ses saveurs, ses paysages et faire de belles rencontres !
Mais je dois l’avouer, je ne suis vraiment pas une vraie routarde : qu’on se le dise, le camping, ce n’est pas mon truc. J’ai dormi deux nuits dans ma vie sous la tente et ça m’a largement suffit !

En revanche, les grands hôtels aseptisés ne sont pas non plus ma tasse de thé. Même si j’avais le budget, je préférerais mille fois aller dans une petite maison d’hôte ou un petit hôtel plein de charmes.

Mélo : En vacances, je suis du genre lève-tôt. J’ai horreur de traîner au lit alors qu’une ville entière à découvrir nous attend ! J’adore arpenter les rues d’un quartier, explorer les marchés et me perdre dans la ville.

Concernant le logement, comme Solène, je déteste les hôtels impersonnels (et encore plus le camping…) ! Heureusement entre les deux, il y a plein de petits hôtels, B&B.. Je suis devenue une fan d’Airbnb (si en principe, c’est un site de location de logement entre particuliers, on trouve de plus en plus de B&B et d’hôtels) !  Cela permet de faire de petites économies, sans négliger le confort, pour de nouvelles excursions !

Vos sites favoris pour vous aider à préparer votre voyage ?

Pour trouver des billets d’avions aux tarifs les plus intéressants, nous utilisons les comparateurs de vols kayak.fr et google/flights. Nous préférons ensuite booker nos billets sur le site de la compagnie aérienne qui opère le vol pour vérifier (si le prix est le même) plutôt que chez le voyagiste (il est ainsi plus facile d’être remboursé/indemnisé en cas de problème).

Pour ce qui est des hôtels, nous faisons confiance aux avis laissés par les voyageurs sur tripadvisor et booking. Nous prenons le soin de lire les commentaires et de les comparer avec nos attentes.

Enfin, lorsque nous souhaitons poser directement des questions aux voyageurs, nous avons pour habitude d’utiliser les forums des sites voyageforum.com et routard.com.

Le forum du guide du routard est une véritable mine d’info, on pourrait passer des heures à le lire !

 So & Mélo

Grand palace gif

Leave a Reply