Sous les oliviers

Top Mickaelle République du ChiffonHop un peu de soleil par ici, pour vous montrer le top Mickaelle ou plutôt le top Maëva, rebaptisé pour l’occasion !

Depuis bientôt un an, les tops à volants sont dans toutes les collections de prêt à porter et il suffit de voir les nouveaux patrons tels que Marthe ou Aime comme malice pour s’en convaincre !

Et je dois avouer que je suis ravie, je suis particulièrement fan de cette coupe !

Mais avant que ne sortent tous ces patrons, on avait vu sur instagram un modèle créé à partir du haut de la robe Mickaëlle du livre un été couture de République du chiffon.

La partie basque a été froncée à l’aide d’un élastique. J’adore cette technique, il suffit de tirer sur l’élastique en cousant ! C’est tellement rapide ! La seule difficulté est de tirer de façon constante sur l’élastique afin de bien répartir les fronces.

J’ai apporté ma petite touche personnelle à cette revisite en ajoutant des mini manches froncées.

Top Mickaelle République du Chiffon

A l’origine, ce top devait être pour moi mais j’ai eu la mauvaise idée de le couper devant ma sœur et après un « oh il est joli ce tissu ! » et un « tu ne me couds jamais rien ». Et voilà, un nouveau top pour Maëva !

Ce tissu est quand même canon, un genre de canon bizarre avec toutes ces rayures qui partent dans tous les sens ! Je l’adore ! J’aurai du le prendre en photo en entier avant de le couper, pour vous montrer toutes ses rayures folles !

Heureusement, il m’en reste suffisamment, j’ai coupé un autre top, pour moi cette fois-ci enfin si une petite sœur à tutu ne passe pas par là… Il  attend sagement dans ma pile d’en cours à coté de ses copines Berthe, Maligne et Sigma !

Allez hop, des photos pleines de soleil pour débuter ce joli mois de décembre.Je vous emmène en Italie, dans un petit village perdu en Ombrie entouré d’oliviers. Ces photos me ramène directement en vacances !

Top Mickaelle République du Chiffon

 On ne dirait pas une Miss France avec son écharpe ?

Top Mickaelle République du Chiffon

Patron de base Mickaelle d’un été couture de République du chiffon – Tissu Les coupons de Saint Pierre

Quand je vous disais que les rayures partaient dans tous les sens !

Melo

2 Comments on Sous les oliviers

  1. Coco
    8 décembre 2014 at 23 h 11 min (3 années ago)

    Très tres joli et original! Et bien porté 🙂

    Répondre

Leave a Reply