Lucie aime le Mistral

Lucie aime le Mistral (Lucie République du Chiffon / Mistral Aime comme Marie)

Après m’être arraché les cheveux sur ma Lucifer en viscose, l’éternelle indécise que je suis a presque regretté d’avoir succombé aux charmes de cette Lucie plutôt qu’à ceux de la Mistral de Aime comme Marie.

Mais en bonne gestionnaire, ou plutôt en grosse radine, je ne comptais pas mettre 14 euros dans un patron pochette sans pinces poitrines (ok, mon 85A n’en a pas vraiment besoin, mais quand même). D’autant qu’il ressemblait beaucoup au patron PDF que nous venions d’acheter.

Me voilà donc un soir à quatre pattes dans ma chambre, à jouer les apprentis modélistes sorciers.
Après avoir examiné les différentes version de Mistral, j’ai modifié le dos rond de Lucie pour le transformer en V. J’ai également descendu et aplani les lignes du bas des corsages dos et devant de quelques centimètres et raboté les côtés (comme sur ma Lucifer).

Le lendemain, j’étais comme une gamine à l’idée de tester ces modifications « en vrai ». Mais, grosse froussarde, je n’avais pas trop envie de gaspiller un joli tissu dans cet essai improbable !

J’ai donc décidé de découper ma « Lucie aime le Mistral » (jeu de mots hyper recherché ! Merci Delphine),  dans un grand drap en coton acheté 2 euros chez Emmaüs.

Et bien, je suis plutôt contente, le décolleté du dos en V n’est pas mal du tout ! Le seul gros point noir pour ce premier essai, c’est les parementures dos et devant qui se voient un peu trop quand le soleil pointe son nez.

Lucie aime le Mistral (Lucie République du Chiffon / Mistral Aime comme Marie) Lucie aime le Mistral (Lucie République du Chiffon / Mistral Aime comme Marie)Patron : Lucie, République du Chiffon (modifié)
Tissu : Emmaüs

La première version m’a tellement plu que j’ai récidivé dans un tissu très différent (et très synthétique) acheté au marché de Cergy Saint-Christophe (2 euros le mètre).

Cette fois, j’ai entièrement doublé le haut et ajouté un galon aux épaules et en bas de la jupe (très inspirée par la jolie version de #babetetginette). Et là, pas grand-chose à redire, je peux la porter sans problème !

Lucie aime le Mistral, République du Chiffon - on sunday morningsLucie aime le Mistral, République du Chiffon - on sunday morningsPatron : Lucie, République du Chiffon (modifié)
Tissu : Marché de Cergy Saint-Christophe

So.

 

Leave a Reply