Questions – Réponses

On the road again - on sunday morningsSuite au Liebster Award remis par Laëtitia du blog conceptu3l.fr, nous nous sommes prêtées à un petit jeu de questions/réponses.
L’occasion idéale de vous en dévoiler un peu plus sur les 4 mains qui se cachent derrière onsundaymornings !

11 faits sur soi :

Mélo :

  1. Je déteste conduire – je m’endors TOUJOURS quand je suis en voiture !
  2. Je suis écœurée par la pâté pour chats : le bruit quand tu ouvres la boite, la texture, l’odeur, brr j’en ai des frissons… Et pour tout arranger quand j’étais petite ma mère en a fait tombé dans mon bol de chocolat !
  3. Dans ma future maison : j’aurai des chats, des lapins, des chèvres, des poules, un chien, un âne, des poneys…
  4. Je ne sais cligner que d’un œil
  5. Petite, j’ai refusé de sauter une classe parce que je ne voulais pas rater la semaine de poney-club !
  6. Je suis gauchère et c’est pas facile tous les jours ! Essayez d’enfiler votre surjeteuse avec la main gauche..
  7. En vacances, je prend toujours une glace yaourt – melon !
  8. J’adore la mer en hiver et surtout me balader sur la plage avec mes bottes roses
  9. Je suis nulle en géographie… Personne ne m’a jamais dit que la Turquie n’était pas en Afrique (bon là j’ai hyper honte) !
  10. J’ai horreur du silence, j’allume toujours la radio/ipad (oui j’ai pas la télé) ou je discute (seule le plus souvent même si le Barbu fait des efforts et secoue de temps en temps la tête).
  11. Il parait que lorsque j’ai faim, je suis de TRÈS mauvaise humeur ! (ceci n’a jamais été scientifiquement prouvé)

So :

  1. J’ai horreur de tout ce qui rampe : limace, vert de terre, escargot, serpent !
  2. Mon dadou est noir, mais je ne suis pas la fille du facteur : c’est juste que j’ai un peu déteint au lavage !
  3. Je prends ma douche la bouche ouverte et j’en profite pour boire un petit coup .. Du coup, dès que je pars à l’étranger, je m’entraîne une semaine à fermer la bouche pour éviter tout risque de tourista hihi (j’ai honte là!)
  4. J’adore marcher pieds nus, d’ailleurs à la fac, on m’appelait « va-nu-pieds » car j’enlevais « discretos » mes ballerines dans l’amphi …
  5. J’ai toujours chaud, été comme hiver, le débardeur est mon meilleur ami.
  6. J’ai un œil beaucoup plus petit que l’autre (et ça me complexe vachement!) …
  7. Je respire par une seule narine, l’autre est K.O. (merci les polypes incessants).
  8. Je suis allergique aux chats mais j’en ai 3 chez moi (c’est aussi pour ça que je respire mal) !
  9. A 27 ans, je vis encore chez mes parents …
  10. Je rêve de participer à l’émission Koh-Lanta (et j’ai candidaté .. 5 fois!).
  11. Comme Denis Brogniart ne voulait pas de moi, j’ai passé les castings de Cousu Main (saison 2) et je vous en parle bientôt …

Les questions de Laetitia :

  • Votre meilleur souvenir d’enfance ?

Mélo. : Les vacances en Italie… Jouer aux cartes en famille, la fois où j’ai voulu gagner la course de vélos avec mon père et que j’ai réussi à coincer mon vélo entre le portail de la maison et le poteau EDF (et surtout le savon que c’est pris mon père par mon grand père), les coquillages ramassés sur la plage, le faux plâtre parce que j’ai glissé sur des pétales de coquelicots, les posters de OK magazine collés dans la chambre…

So. : les vacances d’été en famille en Guadeloupe, où l’on allait cueillir et manger des quenettes avec papi Georges avec de vieux vêtements car ces petits fruits ont le don de ruiner les tissus …  D’ailleurs, on faisait la même chose à Biscarrose : on ramassait les pignons de pin pour les manger sur la terrasse, en mettant de la résine partout !

  • Ce que vous détestez par dessus tout ?

Mélo. : « au jour d’aujourd’hui » « par principe,… » aaah ça m’énerve !!

So. : les coeurs de palmiers ! Beurk

  • Vous pourriez faire des kilomètres pour…

Mélo. : un burger, surtout s’il y a du bacon dedans !

So. : aller voir la mer et mettre ses pieds dans le sable (chaud de préférence) !

  • Votre endroit préféré ?

Mélo. : Montmartre, mon lieu préféré à Paris depuis que je suis petite. A chaque fois que je me balade à Montmartre, je me dit que j’ai de la chance de vivre à Paris !

So. : Je ne pense pas m’être déjà dit « wahou c’est vraiment mon endroit préféré ». Lors de chacun de mes voyages, j’ai découvert des endroits qui m’ont énormément plu, et en y réfléchissant, il s’agit souvent de routes ou de traversées : la route 163 en Utah/Arizona avec Monument Valley dans le rétroviseur, le traversier entre Baie-Sainte-Catherine et Tadoussac au Québec, la route des Keys au Sud de la Floride, le bateau de Koh Lanta à Ao-Nang en Thaïlande, etc.

  • La plus belle réussite de votre vie, ce dont vous êtes le plus fière ?

Mélo. : Quand j’ai eu le permis et du premier coup en plus ! Personne n’y croyait, moi la première. Ahaha un vrai hold-up ! Je l’ai eu 2 jours avant de partir en road-trip aux US avec So, mes meilleures vacances !

So. : A 27 ans, dur dur de répondre à cette question … Je n’ai pas encore accompli grand chose ! J’ai surtout quelques moments de loose à mon actif : accident de scooter dans les paréos à Koh Phanghan après avoir visionné sur Youtube « apprendre à conduire un scooter en 10 leçons » hihi
Et oui, la leçon 2 « reculer en scooter » ne marchait pas alors j’ai essayé d’y aller au feeling … en cherchant sur les poignées un mode « marche arrière » et en accélérant à la place !!!

  • La première chose que vous faites le matin en vous levant ?

Mélo. : Je réveille le Barbu qui roupille à coté de moi en mode « tu dors ? t’es sûr QUE TU DORS ? » « Tu veux que je te chante UNE CHANSON ? »

So. : J’attrape mes lunettes de vue ! Oui, je suis une vrai taupe .. sans mes lunettes sur le nez, je suis complètement aveugle ahah !

  • Café ou thé ?

Mélo. : Thé à la maison et café au boulot !

So. : Cappuccino s’il y a, sinon café ! Le thé me donne tout de suite trop chaud … et je déteste avoir trop chaud !

  • Une chanson qui vous inspire ?

Mélo. : « I Gotta feeling » des black eyed peace ! Elle me met en joie, à chaque fois ! Oh et HAPPY de Pharrel Williams, je pourrais l’écouter toute la journée !

So. : j’adore les musiques de pub et dernièrement Citroën m’a fait découvrir « Don’t Sing » de Data !

  • Votre film culte ?

Mélo. : Dirty dancing, pretty woman, comme t’y es belle et surtout l’arnacoeur !! Les 4 à la suite cachées sous les plaids avec mes sœurs !

So. : « Que trépasse si je faiblis ! » : … Les Visiteurs (le 1) ! Et j’aime tout autant « Les trois frères », « les Bronzés font du ski » et « Génial mes parents divorcent » (ah et aussi « Le flic de Beverly Hills ») !

  • La pièce de votre dressing que vous préférez ?

Mélo. : ma veste en jean GAP achetée quand j’étais encore au lycée, chaque année j’attend impatiemment les beaux jours pour la ressortir.

So. : Toutes les pièces à rayures (passion marinière quand tu nous tiens !) et notamment la marinière ArmorLux portée lors de ma rentrée des classes en 6ème7 !

  • Ce que vous détestez faire en couture ?

Mélo. : Les ourlets ! Les finitions… Je préfère attaquer le vêtement suivant !

So. : J’hésite entre … la couture à la main (ourlet invisible notamment) et les fronces ! J’hésite d’ailleurs à investir dans un pied fronceur pour gagner du temps (et du fils) … mais pour les coutures à la main, je n’ai pas de plan B malheureusement !

On the road again - on sunday mornings

Mélo & So.

1 Comment on Questions – Réponses

Leave a Reply