Les lapins d’Istanbul – Top Kimono Salme Sewing Patterns

top kimono salme sewing patterns

Vous pensiez que j’avais abandonné le blog ? C’est un peu vrai… En ce moment, le temps file à une vitesse incroyable ! Il me faudrait des journées de 35 heures, si je veux espérer coudre un peu…

J’ai quand même réussi à glaner quelques heures pour glisser deux petites coutures dans ma valise. Bon j’ai triché un peu, parce que ce top est un encours qui a presque 1 an. Mais je ne vous raconte pas le pied que j’ai pris à repasser derrière la MAC même si ce n’était que pour faire des ourlets !

Rien de fou fou, pour ce projet : un T-shirt avec une coupe un peu loose et un tissu en viscose imprimé lapins que j’adore ! Un bon basique pour les vacances !

Pas de difficultés particulières à signaler pour ce patron. Enfin pour les étourdies, comme moi, si vous utilisez un tissu à motifs veillez bien à couper votre tissu dans le sens des motifs.. Les lapins têtes en bas, c’est moyen quand même !

Heureusement, il me restait pile assez dans mes chutes pour caser un second T-shirt (avec les motifs dans le bon sens cette fois-ci), mais j’ai du zapper le biais à l’encolure et les manches rapportées (oui, encore ! Les Dieux des manches ne sont décidément pas avec moi…).

Bref, si on coupe ses pièces dans le bon sens du premier coup et si on attend pas 1 an pour faire ses ourlets, on peut espérer avoir un nouveau T-shirt en 1 heures 30 !

Top kimono Salme sewing patterns - on sunday mornings Top kimono Salme sewing patterns - on sunday mornings Top kimono Salme sewing patterns - on sunday morningsTop kimono Salme sewing patterns - on sunday morningsTop kimono Salme sewing patterns - on sunday morningsPatron : Kimono Top de Salme sewing patterns – Tissu : viscose à motifs lapins, Marché Saint-Pierre 

Les photos ont été prises par le Barbu lors de notre virée en Turquie. A Istanbul, nous avions loué un appartement sur Airbnb dans le quartier de Balat. Au début, je n’étais pas hyper sûre de mon choix, car ce quartier est assez excentré du centre touristique où se concentrent toutes LES visites (Mosquée Bleue, Sainte Sophie, Basilique Citerne...) et que nous ne restions que 3 jours, je ne voulais donc pas que nous perdions notre temps dans les transports en commun.

J’ai vite changé d’avis, notre quartier était absolument génial ! On a découvert une vraie vie de quartier avec les enfants qui jouent au foot dans la rue, les chats qui attendent qu’on remplisse les gamelles, le linge qui sèche dehors, le marché anti-touristique, le petit café qui ne paie pas de mine mais qui a les meilleurs petits pains pour le petit dej, le café/brocante trop chou….

8SC_6948

8SC_7311

8SC_7327Si vous allez à Istanbul, je vous invite vivement à sortir au moins une après-midi de Sulthanahmet et de découvrir les quartiers de Fener (ancien quartier grec) / Balat (ancien quartier juif) et leurs jolies maisons en bois colorées.

Mélodie

5 Comments on Les lapins d’Istanbul – Top Kimono Salme Sewing Patterns

  1. Corinne
    19 août 2015 at 15 h 34 min (2 années ago)

    J’adore cette blouse, le genre de petit haut qui va avec tout! J’adore les fotos, trop mimi ma nièce! Je v montrer les photos de la Turquie à richard ça va peut être le décider à y aller…

    Répondre
    • Mélo
      19 août 2015 at 15 h 46 min (2 années ago)

      hihi merci !! Thibaud fait des photos géniales ! Je vais t’envoyer une sélection de photos spéciales Turquie, Richard ne pourra pas résister !!

      Répondre
  2. mieka
    19 septembre 2015 at 22 h 36 min (2 années ago)

    j adore ce top, je m abonne à la NL

    Répondre
    • Mélo
      21 septembre 2015 at 10 h 24 min (2 années ago)

      Merci beaucoup Mieka, bienvenue sur le blog !!

      Répondre
  3. nira
    20 octobre 2016 at 16 h 15 min (9 mois ago)

    Super blog ! Et en plus tu as aimé la Turquie, que dire de plus, je vais continuer à suivre ! 🙂

    Répondre

Leave a Reply