Comment appelle-t’on le hacking d’un pattern hacking ?
J’ai cousu ce petit top spécialement pour l’emmener au Sri Lanka. Aucun de nos hébergements n’étaient réservés mais je réfléchissais activement aux vêtements que j’allais emporter (#sensdespriorites).
Je vous reparlerais très certainement du Sri Lanka, un magnifique pays à découvrir, lorsque j’aurai trié les 1 000 photos prises durant le séjour.
J’avais acheté quelques mois auparavant ce coton rayé lors de l’un de mes passages à Ellen Decoration en sachant pour une fois ce que je souhaitais en faire (ça arrive assez rarement pour le souligner) ! Je voulais copier ce top de Solène qui est un pattern hacking de la robe Lucie de République du chiffon.
Et puis entre-temps, j’ai cousu le top Iris de Slow sunday Paris et j’ai voulu ajouter des nœuds à toutes mes cousettes… Grosse addiction !
Et voilà comment j’ai hacké le pattern hacking de Solène !
J’ai donc allongé les bretelles du top et insérer au bout les nœuds prévus pour le top Iris. Je ne vous cache pas que j’ai allongé la longueur des bretelles un peu au pifomètre durant un des cours de couture. La prof de couture m’avait d’ailleurs conseillé de les faire plus longues mais, coup de bol, je les aime comme ça !
Pour que mes nœuds soient jolis sur l’endroit comme sur l’envers j’ai doublé le haut (sauf labasque). Et pour ne pas m’embêter avec le raccord des rayures au niveau des nœuds (j’avais quand même un voyage à organiser !), j’ai choisi un fin coton blanc comme doublure.
Tissus : coton rayé Ellen Decoration – doublure coton fin Mondial tissus
Patrons : top maison sur la base du Emmaus tip top de So et du top Iris de Slow sunday paris
Je suis vraiment contente, ce top est une bonne base de petit haut facile à coudre pour l’été ! Merci So pour ce pattern hacking !!
Et j’en profite pour vous glisser quelques photos prises avant et après ce shooting.
En allant « shooter » ce top (j’ai l’impression d’être une pro en disant cela), on est tombé sur un superbe temple hindou. Je peux passer des heures à contempler ces temples pour essayer de découvrir tous les détails.
Et puis, on s’est arrêté faire un peu de shopping… Vous vous demandiez pourquoi mon top était tout froissé ? C’était mon tour de porter le matériel du photographe !
Melo
Christiane
19 août 2016 at 9 h 04 min (6 ans ago)Il est très joli ce petit top.
J’aime également beaucoup les noeuds des bretelles.
Bises
So
15 décembre 2016 at 21 h 21 min (6 ans ago)Merci Christiane ! C’est finalement un petit détail simple à faire mais qui produit toujours son petit effet !
Latge
19 août 2016 at 9 h 45 min (6 ans ago)Ça vous va très bien. Bravo
So
15 décembre 2016 at 21 h 20 min (6 ans ago)Merci !
nathalie
19 août 2016 at 18 h 16 min (6 ans ago)Super mignon ce top !!
So
15 décembre 2016 at 21 h 19 min (6 ans ago)Merci Nathalie !!
catherine
19 janvier 2018 at 16 h 20 min (5 ans ago)cela donne carrément envie d’en faire un! coup de bol que j’ai les 2 patrons en ma possession 🙂