JIMMY – Ready to sew

Jimmy - Ready to sew - on sunday mornings

JIMMY est le petit sweat de la collection Jour J de Ready to sew. Et Jimmy c’est mon GROS coup de cœur de la collection !

Jimmy, il a tout pour plaire : déjà c’est un sweat et j’ADORE les sweats ! Mais en plus, c’est un sweat original ! Et des sweats aussi originaux, il y en a peu…

Au début, j’ai quand même eu un petit doute en voyant le dessin technique de JIMMY. J’avais peur que les plis sur le haut des manches ne mettent trop en avant mes épaules (la fille complexée des épaules…).

Et bien, ce n’est pas du tout le cas ! D’ailleurs, sur cette version, on a même eu du mal à les prendre en photo !

Jimmy - Ready to sew - on sunday mornings

Sur ma toile, en jersey milano, on les voit beaucoup plus ! Donc tout dépendra du tissu choisi, si vous ne voulez pas que les plis soient trop marqués, je vous conseille un tissu fin (et inversement évidemment).

L’autre originalité de ce modèle, ce sont les quilles sur les côtés qui permettent de donner ce beau volume au sweat. Je suis hyper FAN ! Je ne connaissais pas ce système, c’est une belle découverte.

Jimmy - Ready to sew - on sunday mornings

Comme ses copines Janis et Jeannette, Jimmy est très simple à réaliser. Il faut être un tout petit peu attentive au montage des quilles mais Raphaëlle a prévu un pas à pas illustré !

J’ai choisi un molleton léger flamme de la mercerie The sweet mercerie qui me faisait de l’œil depuis longtemps pour le réaliser. Il est d’ailleurs actuellement à moins 15 % sur le site, si vous achetez un des patrons de la collection Jour J !

Jimmy - Ready to sew - on sunday mornings

Jimmy - Ready to sew - on sunday mornings Patron : Jimmy, Ready to sew (taille 40 – sans marge de couture)
Tissu : molleton flammé offert par The sweet mercerie

L’avis du Barbu à la question essentielle « Alors tu aimes ? Dis tu aimes ? » : oui, oui (note à moi-même : ne plus l’interroger quand il joue à l’ordinateur…).

Mélo

5 Comments on JIMMY – Ready to sew

  1. Sandrine
    20 avril 2016 at 20 h 53 min (2 années ago)

    Il est super sympa et te va très bien.

    Répondre
    • Mélo
      20 avril 2016 at 21 h 21 min (2 années ago)

      Merci Sandrine !!

      Répondre
  2. Atchoum
    24 octobre 2016 at 21 h 51 min (12 mois ago)

    bonjour
    j’ai ce patron que j’aime vraiment beaucoup (je l’ai acheté après avoir vérifié sur quelques blogs, dont le tien, et cela m’a convaincue)
    J’ai donc tenté de le réaliser. Il me plait encore beaucoup. Cependant, les emmanchures, à peine large au niveau de l’encolure, sont extrêmement lâches en bas des manches : à la fois très basse, et écartée du buste. Je ne sais pas encore si c’est un problème, si j’ai mal imprimées ou collées les planches ou si la coupe elle-même est inhabituelle. Mais cela me fait mettre le projet de côté…(l’ourlet et l’encolure. On adore toutes hein?).. As tu rencontré quelque chose de semblable?

    Répondre
    • Mélo
      2 novembre 2016 at 11 h 51 min (12 mois ago)

      Bonjour Marie,
      oui les manches sont assez basses et évasées, c’est le style recherché par la créatrice. Par contre je n’ai eu aucun problème pour le montage, les pièces s’assemblaient très bien.
      N’hésite pas à me contacter si tu as besoin ! bonne journée

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on JIMMY – Ready to sew

  1. […] de favoriser la découverte de nouvelles marques de patrons telles que Ready to sew (ici, ici, là et encore là) et Slow sunday paris (ici et là). C’est toujours un plaisir de pouvoir […]

Leave a Reply