Envie de DIY pour les fêtes

Envie de DIY pour les fêtes

Tic tac, tic tac !

Le compte à rebours pour les fêtes de fin d’année a commencé. Il ne reste que quelques jours pour trouver les derniers cadeaux de Noël et peaufiner le menu du réveillon !

Pour vous aider à décorer votre table et votre salon avant l’arrivée de votre famille, voici quelques idées de tutos facilement réalisables :

  1. La boule à neige : vous pouvez aussi utiliser les petits pots de bébés en verre ou les vieux pots à confiture de belle-maman
  2. Les étiquettes à imprimer à la maison (ou au boulot) pour éviter que votre frère n’ouvre le cadeau de la belle-mère par erreur ! Et parce que j’ai une véritable passion pour les étiquettes, regarder aussi celles-ci, celles-là et, tiens, celles-là  aussi sont jolies non ?!
  3. Les petits sablés, toujours sympas à déguster avec un petit thé de Noël et pourquoi pas s’en servir comme déco de table ? Surtout qu’on vous a déjà trouvé des emportes-pièces trop mignon ici !
  4. Le mug DIY, petit cadeau de dernière minute si vous avez oublié d’acheter le cadeau du cousin Machinbidule (vous pouvez aussi utiliser un marqueur indélébile si vous n’avez pas envie de courir chez Leroy Merlin acheter la peinture tableau noir…)
  5. Le nœud en origami pour embellir vos cadeaux de Noël : en plus, vous pouvez faire différents modèles !
  6. Les petits cartons à placer sur la table le soir du réveillon pour éviter que tante Janine se retrouve à côté de Roger le relou, plombant ainsi l’ambiance de la soirée !
  7. Un filtre photo DIY pour donner un effet Bokeh à vos photos : L’effet Bokeh vous connaissez ? Le terme ne vous dit peut-être rien mais je suis sûre que vous avez déjà vu ça et là de jolies photos avec des jeux de lumières. Perso, je suis trop nulle en réglages photos (à part le mode bougie et le mode auto, je ne maitrise pas grand-chose !)… Voici deux tutos qui devraient vous aider à insuffler l’esprit de Noël dans vos photos : tuto texte et tuto vidéo !

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

So.

2 Comments on Envie de DIY pour les fêtes

  1. Coco
    21 décembre 2014 at 21 h 35 min (2 années ago)

    Eléonore a déniché un pot a neige dans une brocante de paroisse,j’ai trouve l’idée géniale et simplisme a réaliser. Le notre contient un petit ours blanc et un sapin 🙂

    Répondre
    • Mélo
      22 décembre 2014 at 16 h 08 min (2 années ago)

      oh ça doit être trop mignon ! tu nous montreras ?

      Répondre

Leave a Reply