Cadeaux de naissance – La salopette de Pepito

cadeau de naissance onsundaymorningsNotre bande d’amis s’est encore agrandie ! Un petit Pepito nous a rejoint en octobre dernier pour notre plus grand bonheur.

Bon, en vrai il ne s’appelle pas Pepito, hein ? Mais au cas où vous souhaiteriez appeler votre prochaine progéniture Pepito, sachez que ce nom existe et a été donné à une centaine d’enfants en France au cours des dernières années (source officielle : le dictionnaire des prénoms 2015 !) ! Les parents ne m’avaient pas demandé mon avis, mais je les ai quand même fortement incité à appeler ce petit bout Pepito… C’est tellement chou !

Bref, pour mon petit Pepito j’ai voulu coudre un petit ensemble coordonné pour l’hiver. Je craque complètement sur les tenues coordonnées pour les enfants !

J’ai cherché pendant un moment le  patron parfait pour une salopette. D’ailleurs, vous m’avez même beaucoup aidé sur le forum de Thread and Needles ! Mais aucun des patrons ne correspondait vraiment à ce que j’avais en tête. J’ai donc décidé de bidouiller quelque chose.

Je suis partie du patron de la barboteuse des IPBB que Solène vous a déjà présenté. Je l’ai allongée et resserrée aux chevilles pour aboutir à cette petite salopette.

J’ai entièrement doublé la salopette pour que les finitions intérieures soient nickelles et qu’aucune couture ne vienne grattouiller mon petit Pepito d’amour !

Sans me vanter (enfin un peu tout de même), je suis hyper contente du résultat ! (bon par contre, je ne suis pas une pro du repassage…)

J’ai ajouté une petite poche au dos, au niveau d’une fesse (enfin j’ose espérer qu’elle soit à peu près bien située…).

La petite poche est coordonnée à la doublure de la salopette et à la petite tunique.

Pour la tunique,je suis partie de la tunique à manches raglan proposée dans les IPBB mais en retirant le volant.

cadeau de naissance onsundaymornings

Je l’ai cousue en taille 6 mois et allongée de trois centimètres puisque apparemment les modèles d’IPBB sont un peu courts.

J’ai réalisé des coutures anglaises que j’ai surpiqué pour les plaquer, j’aime assez le rendu final !

J’ai mis des pressions kam partout pour que ce soit plus pratique pour les parents.

Je suis fan des ensembles coordonnés pour les enfants !

8SC_8463

cadeau de naissance onsundaymornings

Patrons : Intemporels pour bébés et bidouillage maison
Tissus : velours milleraies et popeline de coton Mondial tissus
Mercerie : Fil 2000 et pressions kam Luludivine

L’avis du Barbu : L’intérieur est quand même plus beau que l’extérieur (je sais qu’il parlait de mes superbes finitions et non de mes choix de tissus).

Mélodie

2 Comments on Cadeaux de naissance – La salopette de Pepito

  1. Marie
    14 mars 2016 at 22 h 38 min (2 années ago)

    Euh sinon tu vends tes creations?
    C’est magnifique!!!!!!!!! Et le cote doublé a l’air so doudoune!!!!!!

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Cadeaux de naissance – La salopette de Pepito

  1. […] cortège était uniquement composé de petites filles (les parents du petit Pepito, unique petit garçon du cortège, ont finalement préféré le laisser chez les grands-parents […]

Leave a Reply