Cadeaux de naissance baby girl – Romy

Cadeaux de naissance baby girl - Romy - on sunday mornings

Enfin une petite fille dans la famille ! De quoi insuffler un vent de renouveau dans les cadeaux de naissance !

Romy devait arriver le jour de mes 29 ans (en mai dernier). Mais finalement, ma nièce a pointé le bout de son nez une semaine plus tôt avec une touffe brune et de beaux yeaux marrons foncés (l’opposé de son grand frère blond aux yeux bleus) !

Avec les préparatifs du mariage de Mélodie, je me suis un peu moins lâchée que prévu pour les cadeaux de naissance … Tata indigne … Mais je me rattraperai par la suite bien évidemment !

Histoire de marquer tout de même l’occasion, j’ai ouvert mes cours de coupe à plat « vêtements d’enfants » des CMA (Cours Municipaux d’Adultes) pour dessiner une petite robe. Cette robe, je l’imaginais boutonnée de haut en bas dans le dos, afin de faciliter l’habillage du petit chaton. C’est tout bête mais les premières fois que j’ai du changer Victor, son grand frère, je me suis rendue compte que ce genre de détail était en fait super important !

J’ai entièrement doublé la robe compte tenu de la transparence du tissu utilisé. De plus, les vêtements doublés limitent les frottements sur la peau des bébés … Mais la vraie raison, je vous l’avoue, c’est que je déteste poser du biais !

Cadeaux de naissance baby girl - Romy - on sunday morningsCadeaux de naissance baby girl - Romy - on sunday morningsCadeaux de naissance baby girl - Romy - on sunday morningsPatron : robe dos boutonné, patron maison
Tissu : coton imprimé oiseaux, Anna Ka Bazaar
Boutons : pressions KAM

Dans la foulée, j’ai eu envie de lui coudre une petite barboteuse ! Rien de plus simple, j’avais déjà patronné pour le bébé d’une amie un modèle qui me plaisait bien avec les petites brides sur les côtés.

J’ai utilisé un coupon de tissu Linna Morata acheté 4 ans plus tôt pour le grand frère de Romy, quand je ne savais pas encore si je serais tata d’un petit garçon ou d’une petite fille. Il était donc plus que temps de lui faire un sort ! D’ailleurs, je dois avouer que j’ai encore 3 ou 4 autres coupons achetés au même moment qui ne m’ont jamais servi … J’ai honte parfois de ce stock qui ne descend pas si vite.

Mais bon, au moins ici avec mon coupon de 50 cm, j’ai pu caser la barboteuse que j’ai doublé en lange crème Les Trouvailles d’Amandine. Super contente du résultat !

Cadeaux de naissance baby girl - Romy - on sunday mornings Cadeaux de naissance baby girl - Romy - on sunday morningsCadeaux de naissance baby girl - Romy - on sunday mornings

Patron : barboteuse, patron maison
Tissu : coton rayé vieux rose et crème, Linna Morata – lange crème, Les Trouvailles d’Amandine
Boutons : Fil 2000

Le mot de la fin : Si je vous dit que cet article est dans mes brouillons depuis le mois de mai 2017, vous me croyez ?! Shame Shame Shame …A vrai dire j’étais un peu déçue des photos faites à l’arrache (séance photo/vidéo la plus rapide de l’histoire du blog), 5 minutes avant d’aller faire la rencontre de Romy ….qui a maintenant 8 mois et demi !
Il faut que j’accélère le ryhtme de patronnage et d’assemblage pour gâter cette petite poupée. Ca grandit tellement vite les petits bouts 🙂

Et belle année 2018 à tous !

So.

Leave a Reply