Cadeaux de naissance Baby boy – Petit chat

Cadeaux de naissance Baby boy – Petit chat - on sunday morningsEn octobre dernier, je me suis envolée le temps d’une petite semaine à Montréal. Au programme de ces courtes vacances, la route des Phares qui m’obsédait depuis mes études au Québec et la tournée des copains de Montréal !

Le soir de mon arrivée, quelques minutes après avoir déposé mon sac à dos chez les copains, la sonnette qui sonne … SURPRISEEEEE ! A la porte, un ami québécois pure souche que je n’avais pas vu depuis plus de trois ans ! Ah, le bonheur de se retrouver ensemble comme au bon vieux temps. L’occasion de sortir de mon sac les petites douceurs ramenées de France pour les copains : du vin, du fois gras … Un peu cliché me direz-vous mais c’est fou comme les choses simples peuvent vite nous manquer à l’étranger.

Nous trinquons à nos retrouvailles, quand mon amie Maëlle nous annonce un heureux évènement … l’arrivée d’un bébé ! Grosse surprise, beaucoup d’émotion et d’excitation !

Les jours ont filé à une vitesse folle, les 2200 km de la route des Phares ont été à la hauteur de mes espérances et il était déjà l’heure de rentrer.

De retour en France, plus les mois passaient, plus j’étais frustrée de passer à côté de la grossesse de Maëlle. Il faut dire qu’avec ce couple d’amis, nous avons passé tellement de bons moments. J’ai des tonnes d’anecdotes qui me reviennent en tête en écrivant ces quelques lignes … j’en rigole toute seule ! Mais bon, ce n’est pas l’endroit pour vous raconter mes souvenirs d’étudiante !

Bref, j’étais tellement frustrée de ne pas pouvoir partager ces doux instants avec eux que je me suis complètement lâchée pour le trousseau de naissance du petit chat.

J’ai commencé par une barboteuse Les Intemporels pour bébés. Et puis une fois terminée, j’étais un peu frustrée. Je trouvais que cela un peu « plate » comme on dit au Québec, trop banal, impersonnel. Mon amie Maëlle connaît très bien mon obsession pour les vêtements  bébé (déjà étudiante, je lui disais que je rêvais d’ouvrir une boutique de vêtements pour bébés) alors cela ne me semblait pas du tout à la hauteur.

Cadeaux de naissance Baby boy – Petit chat - on sunday morningsPatron : barboteuse, Les Intemporels bébé – marinière Monoprix
Tissus : coton, Mondial Tissus
Boutons : Fil 2000

Je me suis alors replongée dans mes notes de cours de couture. En effet, il y a 3 ans j’ai suivi une semaine de formation « coupe-couture vêtements d’enfants » avec la Mairie de Paris (CMA). J’en ai profité pour dessiner mes bases de corsage en 3 mois qui m’ont permis de réaliser 2 modèles : une combinaison courte et une salopette courte.

Pour la salopette courte, je suis partie sur un faux lainage Mondial Tissus acheté cet hiver pour un autre bébé qui a grandit trop vite (ok je me suis trop traînée aussi …). Je ne me suis pas trop cassée la tête pour ce modèle que j’ai voulu simple : un short, une bavette et des bretelles croisées dans le dos. Après avoir fermé la ceinture intérieure à points invisibles, je me suis dit qu’il aurait peut-être été plus judicieux d’ajouter un peu plus d’aisance afin de passer un élastique dans le dos. Car ici, j’ai patronné ce modèle bien ajusté à la taille. J’y penserai la prochaine fois (note à moi-même) !

Cadeaux de naissance Baby boy – Petit chat - on sunday mornings Cadeaux de naissance Baby boy – Petit chat - on sunday morningsCadeaux de naissance Baby boy – Petit chat - on sunday morningsPatron : salopette courte, patron maison – blouse Monoprix
Tissu : Mondial Tissus
Boutons : Fil 2000

Pour la combinaison courte, j’avais envie d’un petit côté chic et ajusté, en mode baby royal ! D’où l’idée des pattes de boutonnage de part et d’autre. J’ai utilisé un chambray GOTS des Trouvailles d’Amandine pour appuyer le côté chicos, 100% Made in France. Et pour que la combinaison soit aussi qualitative à l’intérieur qu’à l’extérieur, je l’ai doublée avec un chambray uni de la même marque.

Motivée comme jamais, je me suis amusée à broder le col du petit polo Zara qui vient compléter la tenue. Oui, je dois vous avouer que je n’ai pas eu le courage de coudre les hauts de ces 3 tenues …

Cadeaux de naissance Baby boy – Petit chat - on sunday mornings Cadeaux de naissance Baby boy – Petit chat - on sunday morningsCadeaux de naissance Baby boy – Petit chat - on sunday morningsPatron : combinaison courte, patron maison – polo Zara rebrodé
Tissus :  Chambray à pois denim et chambray uni denim, Les Trouvailles d’Amandine
Boutons : Fil 2000

Et pour finir sur ma lancée, rien de mieux qu’une petite gigoteuse pour accompagner le tout !

Cadeaux de naissance Baby boy – Petit chat - on sunday mornings

Patron : gigoteuse, patron maison
Tissus : Molleton  envers bouclette animaux de la forêt, The Sweet Mercerie
Boutons : Fil 2000

Le mot de la fin : Finalement, le plus difficile a été de faire rentrer tous les cadeaux de naissance dans un carton pour l’envoyer aux parents du petit Tiago ! La gigoteuse prenait une place de dingue … sans compter qu’à chaque passage chez Monop, je suis ressortie avec un petit quelque chose en plus pour Tiago : pyjama, short, doudou, etc. Je me suis fait plaisir et je suis ravie que le colis soit arrivé à bon port ! Trop hâte de pouvoir tenir le Petit chat dans mes bras !

So (complètement gaga)

 

11 Comments on Cadeaux de naissance Baby boy – Petit chat

  1. Sylvie
    17 avril 2017 at 17 h 39 min (1 mois ago)

    Sympa! En plus la ptite video pour donner du vrai aux vetements, jaime!

    Répondre
  2. Nicole
    18 avril 2017 at 7 h 43 min (1 mois ago)

    Vraiment très chou! j’adore

    Répondre
    • So
      21 avril 2017 at 6 h 45 min (1 mois ago)

      Merci Nicole !

      Répondre
  3. Marielle
    18 avril 2017 at 8 h 38 min (1 mois ago)

    Il a tout ce qu’il faut ce bout de chou! C’est adorable!

    Répondre
    • So
      21 avril 2017 at 6 h 45 min (1 mois ago)

      Merci Marielle !

      Répondre
  4. Camille
    18 avril 2017 at 8 h 45 min (1 mois ago)

    Tes amies sont chanceuses ! Tout est trop craquant !

    Répondre
    • So
      21 avril 2017 at 6 h 44 min (1 mois ago)

      Merci Camille 🙂

      Répondre
  5. AxelleC
    20 avril 2017 at 20 h 30 min (1 mois ago)

    Ces tenues sont super belles !!

    Répondre
    • So
      21 avril 2017 at 6 h 44 min (1 mois ago)

      Merci Axelle !

      Répondre
  6. Comme Alice
    22 avril 2017 at 5 h 50 min (1 mois ago)

    Ce sont des petites merveilles, bravo !

    Répondre
  7. Par Issy
    8 mai 2017 at 8 h 53 min (3 semaines ago)

    Il en a de la chance ce petit Tiago!

    Répondre

Leave a Reply