Brune bis

 La brune Delphine Morissette

 La Brune, comme tous les patrons de Delphine, est un modèle simple à réaliser qui possède LE détail qui fait son petit effet. Bon évidemment ici ce sont les volants et j’ai eu envie de les mettre encore plus en avant.

Comme pour ma première version, j’ai réduit leur largeur de quatre centimètres (au centre).

Pour une finition plus propre, j’ai doublé les volants et j’en ai profité pour ajouter un passepoil argent foncé.

D’ailleurs, je crois que j’ai maintenant toutes les nuances d’argent de la collection de passepoil de Fil 2000 : mat, brillant, foncé, clair, un peu moins foncé mais pas tout à fait clair… Une véritable addiction au passepoil argent !

Le tissu vient de mondial tissus, acheté en solde l’été dernier. J’aimais bien son côté « gauffré » et cette couleur vieux rose (qui plait beaucoup moins au Barbu).

Bref, pour en revenir à la Brune comme pour ma première réalisation aucune difficulté à signaler !

D’autant plus que cette fois ci, j’avais assez de tissu pour caser les manches ! J’ai repris les manches de mon indispensable en taille 42 (#teamgrosbras et phobie des manches trop serrées) et cela fonctionne parfaitement !

Je pense que Delphine travaille sur le même patron de base qu’elle décline ensuite. Je trouve ça top car cela nous permet de mixer facilement ses patrons entre eux !

J’ai également ajouté des petits bracelets de manches. Ça donne un coté sweat qui se marie plutôt bien à ce type de tissu (enfin, c’est mon avis !).

Brune Delphine morissette on sunday mornings

La brune Delphine Morissette

La brune Delphine Morissette

 Patron : la brune de Delphine Morissette
Tissu : mondial tissu
Fournitures : Fil 2000 (passe poil) et Ellen Décoration (fil tellement bien coordonné qu’il est invisible)

brune delphine morissette

Modifications : volants doublés, parementure, bracelet de manches de 5 centimètres

L’avis du Barbu : « ouais ça va » Pas hyper convaincu, j’attends… « Mais la couleur est bizarre ». Pour une fois que je couds autre chose que du noir/gris/blanc, il est gonflé !

Et en bonus l’avis de ma sœur qui m’a bien fait rire : « ah je suis sûre que c’est toi qui a fait ton haut ! Il est marrant. Il me fait penser à un champignon.. Tu vois le champignon que j’aime bien ? » Euh non, je vois pas trop ! Bon après recherche, il s’avère qu’elle n’aime que les girolles. Je ressemble donc à une girolle. Face à ces retours très enthousiastes, je ne suis plus très sûre de porter ma Brune au travail !

Et bonus bis…

la brune delphiine morissette

 Le fou rire quand je m’aperçois que le touriste derrière moi fait semblant de prendre en photo son amie et se fait discretos un petit selfie avec nous !

Mélodie

Leave a Reply