L’année dernière, j’ai complètement flashé sur la blouse #115 du magazine Burda du mois d’avril 2014.
Mais comme une idiote, je ne me suis pas pressée pour acheter le magazine et le jour où enfin j’ai voulu investir … impossible de le trouver !
Au final, tant mieux : cela m’a permis de découvrir l’existence de la formidable Bibliothèque Forney.
J’ai donc ouvert pour la première fois de ma vie le fameux magazine Burda, souvent décrié sur la toile … et j’ai compris pourquoi ! Bonjour la migraine pour recopier le patron de cette blouse …
Une fois le mal de crâne passé, je me suis attaquée aux explications de montage. Pour ce modèle, rien de compliqué vu le peu de pièces à assembler.
Pour ce premier essai Burda, j’ai préféré passer chez Toto chercher un tissu à prix doux en coton et …. j’étais toute contente de tomber sur ces petits bateaux !
J’avais pu constater sur les différentes versions repérées sur la toile que le modèle était assez court.
J’ai donc préféré le rallonger de 6 cm. Et finalement, c’est vraiment pile poil. Je pense même que j’aurais pu directement ajouter 10cm !
Bye bye les manches longues (celles qui me connaissent bien savent que je n’en porte jamais !) et bonjour les petites manches. La prochaine fois, il n’y en aura pas du tout !
Patron : Blouse #115 Burda 04/2014 – Tissu : Toto
Le mot de la fin : Cela fait 1 an que j’ai cousu cette petite blouse. Bon forcément avec les petits bateaux, je ne peux pas la mettre l’hiver, mais je l’aime d’amour !
So.
Petalediris
15 juin 2015 at 6 h 49 min (8 ans ago)Ravissante !!!
So
16 juin 2015 at 14 h 06 min (8 ans ago)Merci ^^
clara
24 juillet 2015 at 10 h 38 min (8 ans ago)Je n’avais pas vu que le devant se de doublait!!, elle est très jolie !! Et le tissu tout mignon 🙂
So
27 juillet 2015 at 16 h 37 min (8 ans ago)Oui le devant est en 2 pans qui se superposent !
J’ai bien envie de refaire une blouse avec ce patron mais sans les manches dans un tissu plus neutre pour aller bosser avec.
sconesandstones
25 octobre 2015 at 22 h 56 min (7 ans ago)C’est marrant je ne pense jamais à aller voir ce qui se passe chez Burda. J’ai toujours eu en tête que c’était un peu vieillot mais depuis tout à l’heure je survole vos articles avec différents modèles de patron de chez eux et je me dis qu’au final ce n’est pas du tout ringard! ahah
Par contre il faut donc être un as du décodage de patron pour pouvoir les reproduire si j’ai bien compris?
So
25 octobre 2015 at 23 h 01 min (7 ans ago)C’est vrai que les photos des magazines Burda ne rendent pas service aux patrons. Les tissus choisis sont souvent d’un goût incertain …
Du coup, on regarde d’abord les dessins techniques des patrons pour se faire une idée plus juste du potentiel des modèles !
Le plus dur est en effet de décalquer le patron, les planches Burda étant surchargées et peu lisibles .. Mais à part cela, et les traductions souvent approximatives, les modèles tombent souvent bien ! Et le prix est intéressant 😉